Réserve d'énergie, les blocs batterie additionnels

Écrit par
Le 13 Mai 2016 à 17:57
Des vacances en vue, une vie super nomade, un appel qu'il ne faut absolument pas manquer alors que ses batteries sont à plat ? Envie de rester en 4G ?

Blocs multi-usage

Les besoins d'augmenter l'autonomie nomade de ses appareils électrique n'a jamais été aussi marqué. Pour continuer votre vie ultra-connectée sans avoir à débourser des sommes astronomiques en batteries de secours ou nouveau smartphone dernier cris, les industruels ont mis au point la solution : le bloc multi-usage.

La recharge d'énergie compacte permet de prolonger ses activités ultra-mobiles et ainsi augmenter l'autonomie de son smartphone par exemple ou utiliser sa tablette durant un long voyage en avion par exemple.

Ces accessoires disposent généralement d'un ou deux ports USB et d'une série de connecteurs. Ainsi ils serviront aussi pour appareil de navigation, lecteur MP3 et même pour vos chaussettes de ski hi-tech avec résistance chauffantes intégrée histoire de garder ses pieds au chaud malgré des conditions thermiques les plus rigoureuses.

Certains blocs de réserve d'énergie électrique sont chauffants !

Décripter les informations techniques : l'importance de l'ampérage

Volts : Préférez une tension correspondante à celle prévue par l'appareil
Ampère-heure : Intensité du courant délivré en intensité ou en durée.
Ampère : Capacité maximale de la batterie.

Votre chargeur de téléphone indique 1,8A, vous pourrez le charger avec un bloc délivrant 1A (plus long) ou un peu plus. Mieux vaut respecter les restrictions du fabricant et éviter d'appliquer trop forte intensité sous peine de dégrader les composants et de perdre en capacité.